Projet DN3

Qui sommes nous?

Le vélo club Corbas est une association loi 1901 créée en 1984. Elle regroupe à ce jour 120 membres. Le vélo club Corbas regroupe en son sein différentes catégorie de cycliste : école de vélo, cyclotouristes, cyclosportifs ainsi que des coureurs ufolep fsgt et ffc (cadets, juniors, espoirs et séniors). Tout le monde regroupé autour de la passion du vélo.

La fédération française de cyclisme établi un classement des coureurs, en fonction de leurs résultats, en trois catégories principales :
- 1ère catégorie : Regroupe les meilleurs coureurs du peloton amateur. Cette catégorie est l'antichambre du cyclisme professionnel pour les jeunes les plus prometteurs. Les coureurs évoluant à cet échelon sont regroupés dans des clubs de division nationale, structure ayant une organisation semi-professionnelle.
- 2ème catégorie : regroupe les coureurs obtenant de bons résultats au niveau régional
- 3ème catégorie : regroupe les coureurs de niveau départemental

Notre projet :
Les résultats sportifs des dernières saisons sont excellents avec une montée en puissance de nos jeunes issues de notre école de vélo. La volonté du club est ambitieuse pour ses coureurs : nous souhaitons les accompagner de leur plus jeune âge jusqu'au plus haut niveau. Pour mener à bien ce projet, le Vélo Club Corbas veut obtenir la labellisation FFC de Division Nationale 3. Ceci suppose d'importants moyens logistiques et matériels, les courses étant réparties sur l'ensemble de la France.

Votre place dans notre projet :

Ce projet ne pourra voir le jour qu'avec votre aide, c'est pourquoi nous vous sollicitons aujourd'hui. Nous souhaitons mettre en place un véritable partenariat entre vous et nous via nos divers supports de communication :
- Un emplacement sur notre site internet attirant en moyenne 500 visiteurs par jour
- Un emplacement pour votre logo sur les maillots et sur les véhicules
- Une diffusion sur nos réseaux sociaux (page Facebook, chaîne vidéos Youtube)
- Des invitations sur nos diverses organisations : soirée des sponsors, CorbAsPoker Tour, Rally Cyclo/Vtt/Marche "la Corbasienne", Nocturne Corbasienne Materiel-velo.com (Course catégorie 2 FFC), Chronos de Corbas

Pour faire partie de notre aventure, merci de contacter Mr CHAVE Julien : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ils nous soutiennent déjà : Materiel-velo.com, Isatis Espaces Verts, Transports Hexatrans, PROARMATURE, Chave fermetures, BarjoXtrem, Kony textiles techniques personnalises, Etica Gba expert en construction ...