Critérium des jeunes [CADET] : une belle expérience

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

Voilà une belle journée qui se termine pour nos cadets qui ont eu la chance de participer  à cette étape difficile. 

 

Ils vont sans doute garder de très bons souvenirs de leur sortie !

 

Petit résumé : 

Les 20 premiers km tranquille pour les 23 participants accompagnés en autre par Michael Buffaz.

Démarrage pour la longue ascension du col la Forclaz mais avec consignes d'essayer de rester groupés. Forcément des petits  groupes se créent. 

La descente est réalisée en 3 groupes jusqu'au pied du 2eme col où tout le monde se regroupe. A partir de là,  la consigne est que chacun gère son effort jusqu'à la flamme du dernier kilomètre ou est prévu le dernier regroupement. 

Les papas attendent donc les cyclistes un peu avant la flamme en croisant les doigts et en se disant qu’après ça,  ils voudraient abandonner le velo !!!!!!!

Le premier coureur arrive sous la flamme et on commence à s'interroger sur les places que vont occuper nos 4 cadets. 3 minutes après le 1er cadet, on voit arriver Damien qui passera la ligne en 4eme position.

2 autres coureurs arrivent mais pas de Corbasien !  Jusqu'à 2 silhouettes qui nous font penser à Hugo et Lucas et ce sont bien eux  qui se pointent donc en 6eme et 7eme en ayant terminé l'ascension ensemble en se relayant !

 

Quelques minutes passent et plusieurs coureurs avant l'arrivée de Kévin qui en termine malgré des crampes qui l'ont obligé à s' arrêter.

 

Ils nous ont épaté car le parcours était vraiment très dur pour les cadets qui n'ont pas l'habitude de ce type de sortie.  Ils étaient également ravis d'être arrives en haut qui plus est devant 2 cadets de VAULX EN VELIN  qui avaient l'habitude d'être devant sur les courses précédentes !!

 

Bravo à eux en espérant qu'ils brillent aussi fort à la Corbasienne !

 

Ils ont pu voir les pros arriver en haut du col avec Contador qui a repris le maillot 

 

Super expérience

 

Laurent