INSCRIPTIONS ECOLE DE VELO ET BMX pour la rentrée de SEPTEMBRE

PRE INSCRIPTIONS ECOLE DE VELO HOMOLOGUEE FFC SAISON 2016 /2017

MODALITES : Concerne les enfants des catégories PUPILLES (Année de naissance = 2008 à MINIMES (année de naissance =2003)  Notre école accueille les enfants pour du vélo « loisir » ou de « compétition»

PRE INSCRIPTIONS : le SAMEDI 3 SEPTEMBRE 2016 au gymnase JEAN JAURES de CORBAS de 10h à 17h sans interruption.

ACTIVITES :Pratique du VTT, cyclo cross, vélo de route, vélo de piste fonction de la saison.

Participation aux séances de sécurité routière, passage des diplômes de progression, participation aux divers stages VTT et route proposés (STAGE Espagne), participation aux épreuves FSGT ou FFC du RHONE et à certains événements majeurs (CRITERIUM  DU DAUPHINE pour les jeunes, ARDECHOISE des jeunes, etc. …) Séances de mécanique et d’entretien du vélo .Port du Casque et des Gants obligatoire.

Possibilités de location de vélo de route, vélo de cyclo cross et vélo de piste fonction des disponibilités du club (se renseigner)

Cout licence et bonneterie : Se renseigner auprès du club (tél : 06 86 71 23 06)

Pour le BMX : Pratique du BMX loisir le MERCREDI APRES MIDI sur une piste adaptée (piste située au PARC DE LOISIR DE CORBAS )

Enfant à partir de 6 ans .Encadrement par un éducateur diplômé

Se renseigner auprès du club pour les modalités d’inscriptions

ATTENTION :PLACES LIMITEES

Message aux parents : Le vélo est un sport exigeant même pour les petits .Assurez vous bien que votre enfant est intéressé et motivé pour pratiquer cette activité .Les éducateurs sont des bénévoles diplômés de brevets fédéraux .Un programme tout au long de la saison est dispensé par les éducateurs pour la progression du groupe et des enfants .La pratique se fait toute la saison y compris l’hiver, l’enfant doit donc être assidu, motivé et équipé en conséquence de la saison.

Enfin et surtout par respect aux bénévoles et éducateurs du club veuillez noter que le club ne pratique pas la « garderie » ponctuelle du mercredi après midi

Pour les catégories routes CADETS et JUNIORS, structure d’entrainement adaptée à leur catégorie .Pour les jeunes ayant déjà pratiqué dans un autre club voir pour les modalités administratives de mutation .Renseignement auprès de JULIEN CHAVE Tél : 0629847230 ou courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Reprise de l’école de vélo et BMX  le MERCREDI 14 SEPTEMBRE à14h30